Comment bien rédiger une chronique radio

La radio est un médium fugace et généraliste. La rédaction de contenus peut y adopter une forme plus libre, parfois même théâtrale. Quelques conseils pour une écriture radio plus efficace, qui se vérifient également pour la création de podcasts. La base de l’écriture radio Adopter une structure linguistique simple (grammaire, syntaxe) ; Respirer en étant courte sur la forme ; Ne pas trop s’éloigner de l’indicatif présent, du passé composé et du futur simple ; Rester facile à lire pour un chroniqueur ; Courte ; Rester facile à comprendre pour l’aditeur. La compréhension du sujet en radio Il existe une Read more…

Comment rédiger une chronique radio
C'est quoi le copywriting ?

Le copywriting donne de la valeur à votre visibilité sur internet

C’est quoi un copywriter et que peut-il apporter à votre site web? Pour ce premier carnet consacré aux métiers de l’artisan du contenu, parlons de copywriting et de son importance dans votre stratégie de communication en ligne. Imaginez un site internet sans concept, sans phrases, sans parole, sans présentation et sans bannière vous rappelant combien les cookies sont délicieux. Vous ne l’imaginez pas et c’est bien normal. Au confluent du design et de la technique se trouve l’écriture. Et cette « écriture pour internet » est devenue une métier, celui du copywriter. C’est quoi un copywriter ? L’étymologie du terme le trahit Read more…